Possibilité de modelage ou soin en duo cabine

Nous vous demandons de prévenir minimum 24h à l’avance *

* sous réserve de place encore disponible

Choisissez votre modelage :

  • la ou les zone(s)*

  • le temps

  • si à l’huile, beurre de karité, pierres chaudes, bougie, mixte de deux technique (ex : dos à la pierre chaude et jambe à l’huile)

* Nos modelages sont relaxant et n’ont aucunes connotations sexuelles, nous ne touchons donc pas les parties intimes

Relaxant

Le modelage relaxant, c’est quoi ?

Dans notre quotidien, il y a des moments de stress ou de fatigue qui nous conduit à un état de surmenage et qui nuit à notre mental et fragilise notre organisme. Le modelage relaxant est comme un véritable soin qui permet de récupérer une psychocorporelle et de relever la confiance en soi. Qu’est-ce qu’un modelage relaxant ? Le bon moment pour le faire et quels sont ses bienfaits ?

Qu’est-ce qu’un modelage relaxant ?

La définition modelage relaxant, est l’action est de dénouer les nœuds, les tensions musculaires et articulaires afin que l’organisme se relaxe. Une fois les muscles et articulations retrouvent leur souplesse, la dépression et le stress sont éliminés. L’action du modelage relaxant permet l’évacuation des toxines et a une répercussion dans l’optimisation de l’apport d’oxygène au sein du cerveau. Il fournit un certain bien-être pour l’esprit et le corps. Le modelage relaxant est exécuté par un kinésithérapeute, mais peut aussi être fait par des esthéticiennes ou par des psychothérapeutes. Il est adapté à tout le monde et agit sur le plan physique et mental.

Modelage relaxant à quel moment  le pratiquer  ?

Il est bénéfique de le réaliser le matin avant d’attaquer la journée mais on peut le faire aussi à la fin de la journée après le travail. Le matin, il aide à affronter la journée qui vous attend, et le soir, il aide à évacuer le stress durant la journée. Pour l’huile, vous pouvez utiliser des huiles essentielles et des produits selon vos goûts. Et pour ne pas vous stresser au cours du modelage, vous pouvez choisir le vêtement dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise. Suivant l’état du patient, la séance du modelage relaxant dure ente trente minutes et une heure.

Quels sont les bienfaits ?

Sur la structure et posture du corps, il peut soulager le mal de dos, assouplit les muscles, aide au relâchement des tensions, améliore la mobilité articulaire et la santé de la peau. Sur le fonctionnement de l’organisme, le modelage relaxant soulage la douleur, améliore la qualité du sommeil, la circulation sanguine ainsi que la circulation lymphatique et il aide à éliminer les toxines. Sur le plan psychologique et émotionnel, le modelage relaxant contribue à l’ouverture d’esprit, augmente l’estime de soi et aide la valorisation personnelle. Sur le plan sensoriel et psychomoteur, il améliore la conscience de son corps et les perceptions, éveille le sens du toucher et augmente la circulation de l’énergie.

Oriental

Le modelage Oriental, en histoire

Le “massage” a des origines orientales, son étymologie ne laissant aucun doute : “mashesh” en hébreux, “massein” en grec et “mess” en arabe, qui signifie aussi “toucher”.

Le modelage instinctif pratiqués par les orientaux, étaient accompagné de bercements et de chants. Leurs mains savaient d’instinct transmettre, et le corps le recevait avec sérénité.

Ce modelage tel qu’on le pratique en Orient, procède plus de la qualité d’être que de prouesses techniques. Ce sont des gestes précis et souverains pour chasser migraines et tensions, détendre le ventre, siège des émotions, calmer le foie, où se loge l’amour des mères à leurs enfants. Dans ce “toucher”, se produit une communication et s’établit une relation de confiance et d’abandon indéfinissable.

Vertus

Le modelage instinctif oriental se compose de manoeuvres profondes et enveloppantes. Il permet d’harmoniser le corps et l’esprit, libère du stress, des tensions, et favorise l’équilibre émotionnel. Il est à la fois source de détente, d’équilibre et de bien-être.

Celui-ci est un geste harmonieux, un enchaînement continu dont la vitesse, la pression, l’ampleur, peuvent varier à l’infini.

À la bougie

bougies.jpg

Le modelage à la bougie satisfait simultanément les besoins du bien-être, de détente, de douceur et de chaleur grâce à une approche manuelle et naturelle.
Basé sur le bien-être utilisant des manoeuvres alternées de douceur et tonique, pour soulager les maux physiques et psychologiques.
À la fois naturelle et pure, la bougie renferme des huiles végétales et des huiles essentielles pures. Ces dernières agissent positivement en éveillant les sens, adoucissant et nourrissant la peau.
Le bon dosage des huiles essentielles contenues dans chaque bougie donne non seulement un odorat agréable au nez, mais traite aussi efficacement la peau (en hydratation, douceur,..).
Cette huile onctueuse et tiède nourrit la peau en profondeur et améliore ainsi le toucher et par conséquent le ressenti. Ce massage combine douceur, effleurages, pressions tirées, à des mouvements larges, fluides et enveloppants tout en procurant plus d'élasticité à l'épiderme.

Bienfaits

Une séance de modelage à la bougie est une séance de relaxation qui se fait habituellement dans un institut de beauté ou salon de modelage.

Pour commencer, le masseur allume la bougie de modelage, puis attend environ 15 minutes pour laisser fondre la partie supérieure de la bougie.

Ensuite il éteint la bougie, attend quelques trentaines de minutes, vérifie la température du liquide avec le doigt pour vérifier si l'huile obtenue par la fonte de la bougie ne brûle pas la peau.

Enfin, il applique la cire d'abord sur le creux de sa main ou directement sur le corps du receveur. La cire étant tiède, le masseur procède immédiatement à un modelage tonique qui donne une agréable sensation de chaleur mêlée à la senteur du parfum. En effet, cette odeur agréable dégagée par la bougie de massage favorise la détente et la relaxation.

Ce modelage est pratiqué à l'aide des mains, du pouce et des avant-bras. Après dénouement des muscles par des manœuvres manuelles toniques, le receveur commence à ressentir du plaisir.

L'intensité du modelage s'atténue progressivement au rythme de la relaxation du receveur. Le masseur termine la séance par des manœuvres d'enveloppement en superficie de la peau. Après la séance, le corps du receveur est redynamisé et comme envoûté par l'odorat, le stress est complètement évacué.

Propriétés 

Celui-ci se pratique avec des bougies de modelage, spécialement conçue. Les bougies de modelage n'abîment aucunement la peau. Elles ne contiennent ni sel d'acide phtalique, ni parabène, ni glycol, ni paraffine.

Elles sont à base de cire végétale ou de cire d'abeille, et associent les huiles végétales aux huiles essentielles.

Elles forment un équilibre parfait entre la chaleur et la douceur.

Celle-ci aide à réhydrater la peau en profondeur. 

 

Hot stone - pierres chaudes

Pierres-chaudes.jpg
  • Pour effectuer un modelage aux pierres chaudes, on utilise des pierres volcaniques chauffées qu'on passe sur la peau huilée.

  • On estime que cette technique a été utilisée dès 200 ans avant J.-C. dans la Chine antique pour revitaliser les muscles fatigués. Et pas seulement en Extrême-Orient: cette forme de modelage s'est développée dans toutes les parties du monde - indépendamment les uns des autres et sous différentes formes.

  • Mais ces différents styles de massage ont un point commun: l'association bénéfique du massage, de la thermothérapie et du travail énergétique. Les différentes parties du corps ou l'ensemble du corps sont travaillées doucement ou vigoureusement et agréablement réchauffées.

Bienfaits

  • La chaleur intense a un effet apaisant sur le cœur, la circulation et le bien-être - ce qui favorise le processus de relaxation et peut soulager les symptômes liés au stress comme l'insomnie.

  • L'association d'un massage en profondeur et de la chaleur peut stimuler la circulation lymphatique.

  • Les tensions et les crispations musculaires peuvent se dénouer. C'est particulièrement bénéfique pour les douleurs au cou et aux épaules.

  • Effet secondaire agréable: la chaleur ouvre les pores pour que la peau puisse encore mieux absorber les ingrédients de l'huile de modelage.

  • Avantage pour les personnes rapidement sujettes des maux de tête: le froid provoque une nouvelle contraction des vaisseaux sanguins, ce qui réduit l'augmentation du débit sanguin. C'est en effet le déclencheur ou l'amplificateur fréquent des maux de tête.

Femme enceinte

Enceinte.jpg

Ce modelage tout en douceur (contrairement au autres modelages) va détendre, soulager et calmer les tensions physiques durant la grossesse.
Celui-ci a été créé pour mettre fin à certains désagréments comme des tensions musculaires,... 
Il procure dynamisme, bien-être et permet à la future maman de vivre pleinement sa grossesse. 
C'est un réel moment de douceur et de plénitude pour la maman et son bébé.

 

Bienfaits

  • Détendre au niveau physique, émotionnel et psychologique.

  • Eliminer les troubles du sommeil comme l'insomnie.

  • Renforcer les muscles et articulations afin de supporter le poids supplémentaire du bébé.

  • Soigner les douleurs musculaires et articulaires.

  • Aider à adopter une posture plus appropriée.

  • Eliminer les gonflements des membres (mains et pieds).

  • Soulager les sciatiques, phénomènes de jambes lourdes ainsi que les crampes.

  • Diminuer voire éliminer les nausées et migraines. 

Quand peut-on le faire ? 

Il est surtout indiqué après la stabilisation du foetus, c'est-à-dire au-delà de trois mois de grossesse. 
Les conséquences en dessous des trois mois:
- Les modifications physiques, hormonales et émotionnelles de la femme sont encore importantes.
- Peut en effet accentuer ces bouleversements pouvant altérer la fixation du foetus. 
Passer se stade, le modelage n'apporte que des bienfaits pour la maman et le bébé. 
Selon la tolérance physique de la patiente, l'application peut durer une dizaine de minutes à une heure.
Pendant le deuxième trimestre de la grossesse, la séance est hebdomadaire.
Durant le troisième trimestre, la fréquence peut augmenter au double voir triple.
Ces séances de deux à trois fois par semaine élimineront efficacement certains problèmes liés à la gestation comme la sciatique ou jambes lourdes.

Retour aux services

Amincissant suédois

Suedois.jpg

Laissez-vous bercer par une ambiance de son et lumière tamisée qui vous emportera dans un univers cocooning...
Celle-ci vous fera voyager dans des destinations paradisiaques au travers des modelages.

L’amincissant suédois 

Qu'est ce que la cellulite ?

Pour la lutter, il faut comprendre d'abord d'où elle vient, à savoir :
- mauvaise hygiène de vie
- manque d'exercice physique
- troubles hormonaux
- stress additionné 

La cellulite se caractérise par une augmentation du volume ou du nombre de cellules graisseuses.

Ces cellules qu'on appelle "adipocytes" sont comme des sacs qui se remplissent de graisse pour certains jusqu'à 50x leur taille.

La conséquence est que les vaisseaux lymphatiques et sanguins sont comprimés par les adipocytes et ne peuvent assurer leur fonction d'élimination des déchets entraînant un stockage des toxines et d'eau sous la peau.

Résultat : la peau distendues au relief irrégulier, parfois à l'origine de douleurs, d'inconfort et de complexes.

La cellulite, personne n'y échappe, elle touche 90 % des femmes !

Ne s'agissant pas d'une question de poids car la peau d'orange touche aussi les personnes plus mince. 

Il s'agira d'un traitement anti-cellulite, avec des gestes précis et non douloureux afin de délocaliser les amas adipeux, restructurer la silhouette et avoir une meilleure qualité de peau pour éviter l'effet de la peau d'orange. Accompagnés d'une anamnèses complète.

En complément d'une alimentation équilibrée, ce modelage est essentiel pour la perte des centimètres autour du ventre, des cuisses, des hanches, jambes et des bras. Booster les effets avec une crème amincissante.

Pour éliminer les capitons, il faut agir sur plusieurs plans :

- alimentation équilibrée
- activité sportive
- modelage équilibré
- 1,5 L d'eau par jour 

 

Les trois types de cellulite

ADIPEUSE : Il s'agit de la forme la plus répandue, due à un excès de graisses, conséquence d'une alimentation trop riche et d'un mode de vie sédentaire. 

FIBREUSES : Il s'agit d'une cellulite installée en profondeur et présente depuis longtemps. Ce n'est pas la plus répandue mais c'est la plus douloureuse et difficile à déloger. 

ACQUEUSE : Résulte d'un problème de circulation de la lymphe et du sang, également due à un mode de vie sédentaire. Facteur d'hérédité peut également intervenir.

Où se localise-t-elle ? 

Principalement :

- cuisses
- fesses
- abdomen / hanches
- bras
- mollets